Réseau Appartements et Gîtes au Québec
Les appartements meublés à Montréal : Le Blogue

La location meublée : une formule avantageuse pour les gens d’affaires

jeudi, 30 juin 2011 05:56 by Carmen

Il arrive souvent que les gens d’affaires aient à séjourner, dans le cadre de leur travail, dans une ville étrangère pour de courtes ou de longues périodes de temps. La vie à l’hôtel peut rarement, égaler les avantages qu’un appartement meublé procure, surtout quand le séjour se prolonge sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.

 La vie limitée à une chambre à coucher a de quoi déprimer les plus optimistes!  

 La location meublée donne accès aux mêmes commodités que celles que vous avez chez vous. Vous pourrez cuisiner dans une cuisine complètement équipée les mets que vous préférez, ce qu’une chambre d’hôtel ne permet pas. Vous pourrez entretenir vous-même vos vêtements en utilisant le lave-linge et sèche-linge à votre disposition. Plus besoin de payer pour le service de buanderie de l’hôtel. Dans une location courte durée ou une location longue durée, vous disposerez d’un salon, d’une cuisine, d’un espace bureau (si désiré), en plus d’une chambre à coucher, exactement comme chez vous. Vous pourrez même y accueillir votre famille. Et avantage non négligeable : un séjour dans un appartement meublé est très généralement moins cher que la location d’une chambre d’hôtel.

 La location meublée vous promet : Plus de confort. Plus d’espace. Plus de liberté !

 

 

Le taux d'inoccupation des logements locatifs à Montréal

jeudi, 16 juin 2011 05:13 by Carmen

Bienvenue sur le blogue du Réseau Appartements et Gîtes au Québec !  Notre objectif est de fournir de l’information utile à nos diverses clientèles sur des sujets qui les touchent de près. Voici quelles seront nos catégories :

·         Appartements meublés

·         Étudiants

·         Gens d’affaires

·         Québécois

·         Immigrants

·         La vie à Montréal

·         Le marché immobilier

·         Propriétaire d’un meublé ?

·         Vacanciers

Et pour bien commencer, voici un lien vers un article susceptible d’intéresser les futurs immigrants qui s’interrogent sur le marché du logement locatif à Montréal.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/immobilier/201106/09/01-4407659-la-penurie-de-logements-est-terminee-a-montreal.php

Vous y lirez que le taux d’inoccupation des logements locatifs est de 2,5% à Montréal, ce qui constitue une amélioration si on compare ce taux à celui du début des années  2000. Il y a donc 2,5 logements inoccupés sur 1000. Malheureusement, ce sont les logements de 2 chambres à coucher et plus qui sont les plus rares, ce qui désavantage nettement les familles.

Une solution pour vous qui comptez vous installer bientôt à Montréal : louer d’abord un appartement meublé à partir de votre pays, puis, à votre arrivée,  vous mettre à la recherche d’un appartement non meublé pour y vivre en permanence. De cette façon, vous aurez le temps de chercher l’appartement qui correspond à vos besoins, de visiter de potentielles locations, de mieux connaître les quartiers, de vous renseigner sur les écoles, d’attendre vos meubles ou d’en commander, etc.

Votre premier logement est important. Ne louez pas à la hâte.

Tags:   , , ,
Categories:   Immigrants
Actions:   E-mail | del.icio.us | Permalink | Commentaires (0) | Comment RSSRSS comment feed |