Réseau Appartements et Gîtes au Québec
Les appartements meublés à Montréal : Le Blogue

Les avantages d’un investissement dans un appartement meublé à Montréal

mardi, 26 juillet 2011 06:33 by Carmen

Avant de considérer un investissement dans un bien immobilier à Montréal, il est important de prendre en compte plusieurs questions clés qui vous aideront à déterminer si un appartement meublé est le meilleur choix pour vous :

Question : Quel est le principal avantage de cet investissement ?

Vous pouvez l’occuper une partie de l’année et le louer quand vous vous absentez de Montréal pour de longues périodes.

Question : Y a-t-il d’autres avantages ?

ü  La possibilité de retirer un revenu intéressant de votre investissement puisque la location  courte durée est populaire à Montréal

ü  la possibilité de confier la location de votre appartement aux professionnels d’une agence de location spécialisée dans la location meublée

ü  La possibilité de transformer votre location meublée en location en appartement non meublé à n’importe quel moment.

Question : C’est cher un appartement à Montréal ?

La gamme des prix des appartements à Montréal est très variée. Vous pouvez faire l’acquisition d’un appartement à partir d’environ 200 000,00 $. Si vous disposez d’un budget  important, vous pouvez songer à des immeubles entiers ou plusieurs appartements dans un même immeuble.

Question : Combien faut-il prévoir pour meubler un appartement ?

Le coût de l’aménagement d’un appartement dépend de plusieurs facteurs : le nombre de pièces à meubler, la qualité du mobilier que vous comptez y installer, etc.

Les professionnels du Réseau Appartements et Gîtes au Québec  seront heureux de discuter avec vous des avantages liés à un investissement dans une propriété meublée et de vous recommander le type d’appartement le mieux adapté à vos besoins.

Vous avez des questions ? Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

Le logement etudiant à Montréal : les alternatives

mardi, 12 juillet 2011 11:06 by Carmen

Voici quelques avenues à explorer à Montréal  si vous êtes  à la recherche d’une location étudiante à Montréal:

·         Résidences universitaires. Les résidences universitaires, affiliées aux diverses maisons d’enseignement, constituent une solution abordable et intéressante. Toutefois, les places sont comptées.

Consultez leurs sites web pour en connaître la localisation et les tarifs. Par exemple, pour les futurs étudiants à l’Université de Montréal : http://www.residences-etu.ca/

 

·         La colocation d’un appartement. C’est une solution économique et qui peut s’avérer passionnante. Elle donne l’occasion de connaître de nouvelles personnes. Toutefois, elle à un inconvénient : elle présente certains risques puisqu’on ne connaît pas la ou les personnes avec qui l’on va vivre pendant plusieurs mois. Pour trouver une colocation qui nous convient, on peut visiter les sites de petites annonces générales (ex. : www.kijiji.com, www.toutmonreal.com) ou spécialisées, c’est-à-dire qu’on les trouve dans la section «Petites annonces » des sites de maisons d’enseignement.

 

·         Le logement non-meublé. Cette solution est adéquate si on pense rester à Montréal un long moment. En effet, les baux se signent généralement pour un an et plus, il faut acheter des meubles, contacter les divers fournisseurs de services (Hydro-Québec, Bell Canada, etc.). Pour en savoir davantage sur cette formule de location étudiant, cliquer sur le lien suivant qui mène vers le site de l’École Polytechnique de Montréal : http://www.polymtl.ca/inter/etuvisi/Logement/index.php

 

·         La location temporaire d’un appartement meublé. Cette formule de logement étudiant convient tout particulièrement aux gens qui comptent vivre à Montréal plus d’un mois en général pour une session universitaire ou plus. Les étudiants étrangers y ont très souvent recours. Elle est économique (environ 500,00 $ à 600,00 $ /personne/mois tout compris) et offre une complète liberté. On s’installe à plusieurs,  généralement avec des gens que l’on connaît, comme chez soi, dans un appartement «prêt à vivre» dès la descente de l’avion. On cuisine, on vit comme les Montréalais. Le Réseau Appartements et Gîtes au Québec vous propose plus de 350 appartements meublés et équipés  qui disposent tous d’Internet Haute Vitesse et du téléphone avec accès local illimité. Chacun de ces appartements est décrit en détail sur le site et vous pourrez, en cliquant sur le bouton «Google Map» juger facilement de la situation géographique de l’appartement par rapport à votre institution universitaire.

 

Tags:   , , ,
Categories:   Immigrants
Actions:   E-mail | del.icio.us | Permalink | Commentaires (0) | Comment RSSRSS comment feed |