Réseau Appartements et Gîtes au Québec
Les appartements meublés à Montréal : Le Blogue

Appartements meublés ou non-meublés : attention aux arnaques à Montréal !

mercredi, 23 mai 2012 06:35 by Carmen

 

Protégez-vous - Mieux consommer, mieux vivre

Le site  Protégez-vous  jouit de beaucoup de crédibilité au Québec. Il est dirigé par un organisme sans but lucratif autofinancé et entièrement indépendant dont la mission est d’aider les citoyens à se faire une opinion éclairée sur les biens, les services et les enjeux liés à la consommation. 

Aussi, quand Protégez-vous  attire l’attention des futurs locataires sur une arnaque, il faut y prêter attention.

Malheureusement, comme toutes les grandes villes, Montréal n’est pas à l’abri des arnaques menées de l’étranger ou de fraudeurs locaux intéressés à exploiter le désir légitime d’autrui de se loger. La location d’un appartement meublé, à partir de l’étranger, n’échappe pas non plus à l’appétit des fraudeurs.

En cliquant sur les liens suivants, vous comprendrez qu’il est dangereux de payer un quelconque montant à l’avance (encore moins un ou deux mois de loyer) pour louer un supposé appartement libre, surtout si c’est par Western Union et encore moins si le supposé propriétaire est à l’étranger :

http://www.protegez-vous.ca/cas-vecu-recherche-logement-escrocs/chronique-fraude-annoncee.html 

http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/cas-vecu-recherche-logement-escrocs/prevenir-plutot-que-guerir.html

 En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez prendre connaissance des moyens suggérés par Protégez-vous pour flairer l’arnaque et vous protéger

http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/cas-vecu-recherche-logement-escrocs/comment-flairer-larnaque.html

En résumé, si c’est trop beau pour être vrai, ce n’est pas vrai.

Faire affaires avec une entreprise légitime, qui a pignon sur rue, est encore le meilleur moyen de s’assurer d’une occupation paisible (et réelle !) de l’appartement choisi, qu’il s’agisse d’un appartement non-meublé ou encore, d’une location meublée.