Réseau Appartements et Gîtes au Québec
Les appartements meublés à Montréal : Le Blogue

Investir, s’implanter, acquérir : votre entreprise au Québec

lundi, 25 février 2013 05:10 by Carmen

Gens d’affaires, prenez note que les 25 et 26 mars 2013, la Chambre de Commerce française au Canada (CCFC) organise à Montréal la toute première  Convention d’affaires Canada-France. L’événement vise à permettre aux participants de se familiariser avec les aspects juridiques et fiscaux des deux pays. Les questions d’acquisition d’entreprise, de financement et d’implantation seront également au menu de la journée.

Gens d’affaires français, vous voulez réussir votre implantation au Québec ? Gens d’affaires québécois, la France vous intéresse?  Planifiez votre emploi du temps pour être au Hyatt Regency Montréal en mars.

Pour tout savoir sur cet événement : http://www.ccfcmtl.ca/convention-daffaires/

Un séjour au Québec pourrait vous aider à mieux connaître les opportunités et le milieu des affaires ? Le Réseau Appartements et Gîtes au Québec sera heureux de vous accueillir dans un des ses appartements meublés. Vous y serez comme chez vous.

Étudiants français au Québec

vendredi, 8 février 2013 09:14 by Carmen

Vous êtes lycéen, étudiants de niveau Licence, Master ou Doctorat et vous songez à venir étudier au Québec?

Bonne nouvelle : c’est le Québec qui ira à vous  demain, le 9 février 2013, de 10H à 18 H, à la Cité Internationale Universitaire de Paris Maison Internationale.

Vous y rencontrerez les représentants de six universités québécoises et pourrez leur poser toutes les questions qui vous préoccupent : quelle université, quels diplômes, quel budget, quand partir, où trouver un logement etudiant, comment financer son projet, etc. ?

Vous en saurez  davantage ici.

Voyager avec des enfants : votre immigration au Québec

jeudi, 7 février 2013 10:15 by Carmen

Vous préparez votre immigration au Québec  et vous vous demandez comment vous y prendre pour le faire de la façon la plus harmonieuse possible avec des enfants.

Plusieurs sites à travers le web donnent de précieux conseils à cet effet. Voici, par exemple, quelques conseils qui peuvent faciliter votre vie et celles de vos enfants :

·          Adoptez un rythme plus lent que celui auquel vous êtes habitué

·          Préparez vos enfants à leur nouvelle réalité en étudiant avec eux des cartes, des livres d’histoire, de géographie, de vie animale et des plantes du Québec

·          Etc.

 

Intéressés à en savoir davantage ? Allez faire un tour sur le site du journal Le Guardian de Londres. Vous y trouverez «50 top tips for travelling with kids»

Une  façon d’économiser sur l’hébergement, si l’on envisage d’habiter à l’hôtel au cours des premiers jours de l’arrivée à Montréal, est de demander si des  rabais familiaux  existent et si oui, en profiter. Il est également  recommandé de réserver l’hébergement à l’avance de façon à diminuer le stress de toute la famille.

Que vous ayez opté pour l’hôtel ou, afin d’économiser, pour une location en meublé, lors de votre immigration au Québec, il est important  de rendre votre habitation compatible avec vos enfants (child-friendly),  surtout s’ils sont  très jeunes.

Ainsi, vous assurer que les serrures menant à l’extérieur ne leur sont pas accessibles, qu’ils ne peuvent escalader les garde-fous du balcon, que les petits appareils électriques (bouilloire, cafetière, par exemple) ne sont pas à leur portée, etc.

Si vous avez choisi une location en meublé, les enfants se sentiront vite chez eux dans l’appartement. Ils disposeront de plus d’espace que celui procuré par une chambre d’hôtel et s’adapteront plus facilement à leur nouvel environnement. De plus, ils ne souffriront pas trop d’un changement radical de menu. En fin de compte, l’arrivée sera également facilitée pour toute la famille.

Tags:   , , , ,
Categories:   Appartements meublés | Immigrants
Actions:   E-mail | del.icio.us | Permalink | Commentaires (0) | Comment RSSRSS comment feed |